Petite Ancienne de Famille

Je m'en vais vous narrer une jolie histoire... Image
Ceux qui ressentent déjà une petite envie, je vous laisse aller... Image

C'est il n'y a pas si longtemps que ça que je me suis inscrit sur ce forum ; si mes messages sont aussi nombreux, c'est que je suis très bavard et surtout très prompt à raconter mes âneries. Avant cela, j'étais pestiféré ; je n'ai plus d'ami... ma femme me fuit... ma famille ne donne plus de nouvelle... les collègues de bureau m'abhorrent (j'ai pourtant créé un sympathique club, ingrats qu'ils sont !!)...
Image
Et puis, je déperrissais au bureau, à trimer comme un dingue
Image
J'ai donc retrouvé le goût de vivre et de m'exprimer (ça se voit ?! Image) en découvrant de nouveaux amis avec qui je pouvais, sans (trop) les lasser, causer sur le sujet des montres et de la passion que j'y voue. Bon... je m'en suis pris un peu plein l'ego en réalisant tout à coup que je ne connaissais pas grand chose à l'horlogerie, en comparaison de tous mes nouveaux amis Image, mais en contrepartie, j'ai beaucoup appris, et certains me sont devenus très chers pour toute l'admiration que je leur porte et la générosité dont ils font preuve (bon, je suis p't'être un peu démago, mais si ça peut servir : Watchinfo, tu peux nous avoir de bons prix sur des Dayto ou des Patek ?! Image).
Cela étant, un d'entre ces nouveaux amis, dont je tairais le nom (Charly, mais Image), m'offrit un jour de me faire un travail de révision et de restauration d'un de mes objets horlogers auquel je tenais le plus. Si d'autres horlogers m'avaient proposé l'identique, et je ne doutai point de la qualité du travail proposé, les conditions et surtout le prix indiqués par ces derniers (voir quelques messages plus haut Image) me laissaient penser que jamais telle restauration ne fût possible.
C'est ainsi que ma "Petite ancienne de famille" qui fait l'objet de ce post est partie en convalescence au Plat Pays, chez celui qui depuis, est officiellement devenu ma recommandation principale en matière de petites annonces et travaux sur machines à rouages et à temps (litote poétique). :clin:
Et là... Image
Je l'ai reçue hier.
Et en fait, elle est SPLENDIDE !
Elle est magnifique !!
Elle est merveilleuse...
Enfin, c'est Charly qui est merveilleux ; Je ne la reconnais plus tant elle est belle. Elle tourne depuis hier, et tient l'heure de façon REMARQUABLE. Je l'ai inspectée sous toutes les coutures et je ne peux qu'être admiratif du travail bien fait. Image
La montre brille comme une étoile de Noël. Elle fait un tic-tac si doux à l'oreille que toute La Pleïade ne saurait émouvoir davantage. La remonter est plus doux que carresser mon chien Image (faut dire que je n'en ai pas !).
Et je peux enfin faire cuire mes nouilles car j'ai un vrai chronographe... qui marche. Image

Donc voilà ma petite histoire qui narre comment, grâce à ce forum, j'ai pu faire revivre celle qui représente toute une branche de ma famille. Je sais désormais où frapper. Image
Encore un grand Image à Charly :coucou: pour ce travail (et à Eric pour le forum.)

Image Image
Image
Vous pouvez allez aux Image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire