Dave : Voulez-vous jouer aux échecs avec moi ?

Le point narcissique du jour : parlons JLC9000 Image
Vous le savez peut-être, mais je le rappelle, ce pseudo "JLC9000" vient d'une longue histoire d'amour pour un film dont je ne me lasse pas :
2001, a space odyssey
JLC se justifiant par le choix d'une marque horlogère sur un forum d'horlogerie, et 9000 pour rappeler le modèle de l'ordinateur fou du film : HAL 9000
Bon... je m'appelle David L. et je signais toujours mes records au flipper avec DAL... d'où le choix initial du pseudo DAL9000 pour référence à HAL9000, puis enfin JLC9000 ici.
Il vient alors que mon avatar est d'ailleurs :
Image

(à ce titre, Naunaud s'incruste quelque peu :clin: )
Image

Or, ne voilà-t'y pas que je ne découvre qu'aujourd'hui quelle montre futuriste portait mon héros David Bowman, victime de HAL :
Une Hamilton (comme moi !! Enfin, moi c'est plus exactement une Büren - merci Charly et désolé Bertrand) X-01
Image
Image

La montre ré-interprétée en 2006 par Hamilton :


Et dérivée en 2009, avec la hamilton odc x-02 :? :
Image

Mais, plus joli est le projet qui a servi de dérivé commercial, sorti en 1960, la Hamilton Space Odyssee (notez le ...EE à la place de ...EY à la fin de Odyssee)
Image

Si vous ne savez pas où la trouver, il y a une petite boutique aux USA :


:coucou:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire