Je gère le coutre*

* pour les ignares, un coutre est une hache, tout simplement.

Bon... un p'tit post pour rien, mais c'est une montre que je suis tombé dessus tout d'un coup, comme ça, en surfant sur la toile et que là, j'ai stoppé net ma navigation Image

Je vais révéler un immense secret : je suis un adepte, un admirateur, un amoureux, un béni-oui-oui, un idolâtre, un inconditionnel, une groupie de Jaeger-LeCoultre, LA manufacture horlogère aux modèles légendaires Reverso et Memovox.
Memovox, c'est d'la balle (sauf que celle de Charly est partie sans moi... même si il reste de belles choses), mais Reverso, ça touche à l'ineffable (là, t'en prends un coup, hein calibre !?).
La Reverso c'est l'expression Art Déco de l'élégance faite montre... (si avec des slogans comme ça, JLC m'embauche pas comme marketeur...Image)
Alors imaginez une jolie Reverso en or rose, mais toute simple :
Image

Puis maintenant, imaginez un chronographe, mais qui ne soit pas comme toutes les montres compliquées avec plein de compteurs partout et dont on ne sait plus trop quelle aiguille regarder tellement tout ça se croise et se décroise sans même se dire bonjour. Imaginez un chronographe dédié comme les goussets d'autrefois qui n'affichaient pas l'heure mais servaient vraiment uniquement à compter les performances de nos athlètes, un peu comme ça :
Image

Et puis enfin, réfléchissez... Image
Si, si... réfléchissez un peu... Image
...
Image
Bon, j'vous aide... RE... VER... SOOOOOO...
...
Vous y êtes ? Image
...
Non, toujours pas ? Image
...
Bon... ben Gégé LeCoultre il a pigé, lui : Réverso = 2 faces et donc...

Jaeger-LeCoultre Reverso Duometre à Chronographe rétrograde - Calibre 829 Image
Série limitée en 500 exemplaires, sortie en 1996 Image
Image
Image
Image
Image

Je signale à notre riche publique qu'un modèle est à vendre à Paris dans une boutique bien connue dont le nom -- que je ne peux malheureusement pas citer ici -- commence par Romain et finit pas Réa...
Je signale aussi à Charly que si celle-là passe chez toi, ce coup-ci, tu me la gardes !!! (et tu me la revends à 800 euros, comme d'hab. hein ?)
:coucou:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire