ATMOS - impressions

Image

Imagen 1928, l'ingénieur Jean-Louis Reutter (de LeCoultre, devenue Jaeger-LeCoultre en 1937)
invente la pendule ATMOS à mouvement perpétuel "qui vit de l’air du temps".
L'ATMOS prend l'énergie nécessaire au mouvement dans les variations de la température...
Une variation d'un degré suffit à remonter l'horloge pour 2 à 3 jours de marche !
Une des premières ATMOS
Image



STEVENS a écrit: :coucou:
J'en rêve toutes les nuits :love4: mais pouvez vous me dire ce que vous trouvez de bien dans cette horloge Je ne critique pas je cherche à comprendre. Mise à part le point technique. elles manque complètement d'originalité tant dans la recherche des formes, du cadran, des matériaux utilisé et dieux est bien informé que là dessus, les prouesses ne manque pas, le squelettetage du mouvement qui lui reste invariablement le même bref cette horloge est vendue à un prix bien au dessus de la valeur réel du travail de réalisation. D'autre pendule dont la recherche intellectuel d'un niveau bien plus développé on pour moi un intérêt bien supérieur. Je ne critique pas encore une fois mais dite moi quel est votre coup de coeur pour cette horloge qui en plus semble morte sans un tic tac mélodieux qui berce votre coeur d'amateur de belle mécanique. :clin:
Et de grace ne me dite pas oui mais jeager quand même :explication:


Image Image Image Image Image Image

Roléga a écrit:Une Atmos ou rien, tout simplement géniale, j'hésite depuis plusieurs années à en acheter une, et je dois décider Madame sur son style, nous sommes meublés Design qu'avec du mobilier Le Corbusier et luminaires Pipistrelle de Martinelli, et je crois qu'il existe une Atmos aux lignes épurées qui irait parfaitement dans notre intérieur, j'espère bien convaincre mon épouse à faire cet achat..............à suivre....LOL... :coucou:


Image

Les précautions d'usage... :clin:
Image

Avoue, STEVENS, qu'ils ont fait des efforts pour le style :coucou:
Image Image Image

Et la technique est pas mal, non ??? 8) :horlogecoucou:
Image
Image Image

la photo suivante montre le bras d'impulsion qui s'engage dans le roulement en acier lorsque le balancier tourne...
Image

olivier1977 a écrit:Ca ne s'explique pas..... Ils ont inventé le mouvement perpétuel, voilà....
Je suis un mordu et un Amoureux du tic tac, mais j'aime aussi avec passion mon Atmos. Elle est en plexi. 1964. Pas du tout l'Atmos classique. Puis chacun ses goûts! Tu aimes ou n'aimes pas l'Atmos, et puis voilà !!!
Quand on n'aime pas, il est inutile de chercher le pourquoi les autres l'aiment !


Image
Inspiration: Dakar75 :coucou:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire