L'avenir est à l'électronique...

Avec cet axiome planté en 1970 comme la base d'une nouvelle horlogerie, la révolution led (laide ?) était en marche. Il est marrant de constater comme ces montres led sont aujourd'hui celles qui ont le plus vieilli ; ce qui semblait futuriste au début des années 70 est ce qui semble aujourd'hui le plus ancien, le plus rétrograde, le plus désuet, le plus archaïque, le plus démodé.
:horlogecoucou:
Néanmoins, c'est avec nostalgie qu'on regarde ces anciens modèles de montres led, comme fascinés par une époque où l'on croyait pouvoir tout révolutionner, tout changer sur la planète, grâce aux progrès technologiques, grâce à l'électronique.
Le sage disait :

tranber70 a écrit : J'adore ces montres à l'affichage et au look délirant.
On confronte souvent le monde des mécaniques et celui du quartz, alors qu'AMHA, il n'y a pas lieu, ce sont deux mondes complètement différents.
Dans l'un je trouve le plaisir de la mécanique, du montage, du mouvement, de la finition, du travail.
Dans l'autre j'y vois le plaisir du fun, de l'originalité de l'excentricité même, mais aussi de la créativité.
Je trouve le monde de l'horlogerie mécanique, à quelques exceptions près, vraiment trop classique et dés que l'on sort des sentiers battus, c'est hors de prix. Quand je vois des "nouveautés" avec un look d'il y a 60 ans, je ne comprends pas.

[8]
Image Image Image Image Image Image Image

En attendant que Dakar75 nous conte les histoires dont il a le secret...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire