Cet indice, pour vous... chez vous...


Image
Je suis le premier modèle expérimental de chronomètre de marine conçu par un artisant autodidacte ébéniste anglais de génie, en 1735. Conçu pour répondre au concours lancé en 1714 par la monarchie de l'époque qui cherchait un instrument capable de mesurer une longitude à moins de deux minute d'angle (faites du bateau, les gars : l'horlogerie est indissociable de la navigation), je reste néanmoins trop imposant et pas assez reconnu pour remporter les 20,000 £ offertes à l'inventeur du chronomètre vainqueur. Je tiens ma très grande précision de l'isochronisme du système de deux balanciers reliés par 2 ressorts qui compensait les mouvements d'un bateau.
Image Image Image Image
Utilisant beaucoup de matériaux "anti-friction" (pierres) et ajustant des métaux compansant les effets des variations de la température (voir articles sur le balancier Grille - pour les merguez - ou les ressorts bi-lames), je n'avais néanmoins qu'une journée de réserve de marche.
Je suis aujourd'hui conservé et exposé à l'Observatoire de Greenwich à Londres, avec mes 3 soeurs, dont la brillante 4ème qui a remporté le concours.
Je suis... je suis...
Image

Image
Image

N'oubliez pas de lire ces merveilleux articles :
http://www.horlogerie-suisse.com/journa ... 10708.html
http://www.horlogerie-suisse.com/journa ... J4108.html
Etc. http://www.horlogerie-suisse.com/articles/articles.html

:coucou:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire