Glossaire de rien...


Image
Côtes de Vaud : décorations des ponts et rotors faites exclusivement dans le canton du même nom et qui permettent de bien rigoler à la fin d’un bon repas entre employés d’une manufacture du Sentier, du Chenit ou de Sainte-Croix
Certains philosophes les ont récemment appelées « Bandes de Vaud », ce qui est tout aussi rigolo.
Image
COSC : Acronyme désignant le certificat de précision d’une montre servant à faire cuire des œufs… :sm33: …à la COSC ! Une seconde de trop, et c’est dur… Une seconde de moins, et ça bave !
Image
DLC : traitement de surface utilisé très souvent pour enlaidir les Rolex en y déposant une peinture noire ultra-chère qui les rendent invendables. Si tu traites la Rolex que tu songeais revendre, tu l’as DLC !
Image
Emmerdation : complication de m..rde ne servant à rien d’autre qu’à compliquer le mécanisme d’une montre pour en gonfler exagérément le prix au niveau de l’ego de son futur propriétaire.
Ex. : Mon ami Francis-Pierre, une très grosse fortune, s’est offert cette splendide J12 Rétrograde Mystérieuse pourvue de cette extraordinaire emmerdation qui sert à… heu… ben à rien, en fait ! …c’est même plutôt pas pratique !
Image
Encre suisse : encre spéciale pour écrire le temps, utilisée par le premier chronographe de Nicolas Rieussec en 1821. Il semble qu’avant, le temps se comptait grâce à des cylindres, ou avec une bonne détente pour plus de précision.
Image
Mursingue : se dit de tout acheteur compulsif dont le prix est le seul critère d’intérêt de la montre qu’il convoite. 
A noter, le mursingue ne comprend même pas cette définition 
Image
Patine : nom donné à l’aspect vieilli, terne, obsolète et irrécupérable de certaines parties des vieilles Rolex et Omega qui sont à vendre. Les mêmes montres deviennent fadasses, décolorées et mornes dès lors qu’il s’agit de les acheter. Schrödinger a probablement fait de longues études sur ce paradoxe, et a fini par tuer son chat. Mais en attendant, Rolex et Omega ont prouvé qu’ils font des montres pour vendre et pas des montres pour porter.
Image
Savonnette : Montre qui tombe systématiquement par terre dans les douches, en prison, et qu’on ramasse montrant ainsi une face de lune et une tige de remontoir à angle droit avec la p’tite aiguille des secondes, ce qui perturbe Lépine.
Image
Secouille : mouvement de va-et-vient du poignet porteur d’une automatique destiné à recharger sa réserve de marche. On sait que la charge est pleine lorsqu’on décharge. (la classe !)
Image
Zero-G : mécanisme techniquement très recherché à tel point que les néophytes pensent toujours qu’il s’agit d’une complication destinée aux femmes frigides. Après reflexion, il semble que cela serve à permettre à la montre de continuer à fonctionner alors que son porteur secoue son poignet à fond pour exhiber ledit mécanisme virevoltant à son entourage béat.
La marque à l’origine de cela prétend avoir été inspiré par les instruments de marine… ?!??
Image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire